4 attitudes pour lire la Bible

L’envie d’apprendre…

Nous abordons la Bible comme des étudiants désireux de découvrir ce que Dieu révèle. Le but n’est pas simplement d’acquérir des connaissances, mais d’être transformés dans tous les aspects de notre vie.

Dans un contexte d’amour…

« La connaissance enorgueillit mais l’amour édifie » (1 Corinthiens 8.1). Puisque l’une des qualités de Dieu est son amour, nous pouvons lire la Bible pour mieux comprendre comment il l’exprime dans un monde déchiré et compliqué, et comment nous pouvons aimer les autres.

Par la prière…

« Merci, Seigneur, de m’enseigner ta volonté » (Ps 119.12). Nous ouvrons la Bible, et nous nous adressons à son Auteur pour qu’il ouvre nos esprits pour bien comprendre… Nous avons besoin de sagesse, d’énergie et de volonté pour vivre ce que nous apprenons. Dieu promet de nous les donner.

Pour comprendre qui est Jésus…

« Puis Jésus leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l’ensemble des Écritures, en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes » (Luc 24.27). Jésus a dit que le plan de Dieu révélé dans la Bible parlait de lui : de sa vie, sa mort, sa résurrection et de son Ascension. Lire la Bible avec l’idée que Jésus est au centre du message nous permet de voir le fil rouge de toute son histoire.

Au niveau pratique…

Si vous n’avez pas une Bible, demandez-en une !

Où commencer ? Commencez où vous voulez ! Au début (la Genèse), au milieu (les Psaumes), ou vers la fin (les Lettres aux Eglises). Nous suggérons les Evangiles de Marc et de Jean qui racontent la vie de Jésus à travers ses actions et ses paroles.

Et si vous avez une question ? Posez-la. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre selon ce que la Bible nous enseigne.

http://edcg.ch/contact/